A venir

Programme

« Desperanto » – par Zébra3 / Exposition collective à ciel ouvert

Lieu: Fabrique Pola - en façade
Proposé par: Zébra3

L’exposition 𝗗𝗘𝗦𝗣𝗘𝗥𝗔𝗡𝗧𝗢 envisage, à ciel ouvert, notre aptitude à fantasmer et construire des scénarios mêlant visions personnelles et mythologies collectives. Sur la façade et aux abords de la Fabrique Pola, 14 œuvres et « apparitions » nous projettent dans un récit d’anticipation que les circonstances de notre époque ont transformé en principe de réalité.

Exposition en façade et aux abords de la Fabrique Pola
𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘔𝘢𝘳𝘪𝘦-𝘑𝘰𝘩𝘢𝘯𝘯𝘢 𝘊𝘰𝘳𝘯𝘶𝘵, 𝘖𝘭𝘪𝘷𝘪𝘦𝘳 𝘊𝘳𝘰𝘶𝘻𝘦𝘭, 𝘌𝘴𝘵𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘋𝘦𝘴𝘤𝘩𝘢𝘮𝘱, 𝘚𝘢𝘳𝘢 𝘍𝘢𝘷𝘳𝘪𝘢𝘶, 𝘖𝘭𝘪𝘷𝘪𝘦𝘳 𝘎𝘢𝘳𝘳𝘢𝘶𝘥, 𝘎𝘧𝘦𝘭𝘭𝘦𝘳 & 𝘏𝘦𝘭𝘭𝘴𝘨å𝘳𝘥, 𝘔𝘢𝘳𝘪𝘯𝘦 𝘑𝘶𝘭𝘪é, 𝘓𝘰𝘶-𝘈𝘯𝘥𝘳é𝘢 𝘓𝘢𝘴𝘴𝘢𝘭𝘭𝘦, 𝘉é𝘳𝘢𝘯𝘨𝘦𝘳 𝘓𝘢𝘺𝘮𝘰𝘯𝘥, 𝘗𝘳𝘰𝘴𝘱𝘦𝘳 𝘓𝘦𝘨𝘢𝘶𝘭𝘵, 𝘉𝘦𝘷𝘪𝘴 𝘔𝘢𝘳𝘵𝘪𝘯 & 𝘊𝘩𝘢𝘳𝘭𝘪𝘦 𝘠𝘰𝘶𝘭𝘦, 𝘈𝘯𝘪𝘵𝘢 𝘔𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦𝘳𝘰, 𝘑𝘦𝘢𝘯𝘯𝘦 𝘛𝘻𝘢𝘶𝘵, 𝘍𝘭𝘢𝘨 𝘙𝘢𝘯𝘵 *

♥︎ Supérette à la sauvette ♥︎

Lieu: à l'accueil
Du mercredi au dimanche de 15:00 à 19:00

Avant son ouverture en grande pompe, pour le marché de Noël de décembre prochain, La Supérette de la Fabrique Pola est entièrement dédiée (à quelques exceptions près) aux Requins Marteaux dans le cadre de leur exposition Même pas mort.
Vous y trouverez vos futurs livres préférés, des tee-shirts, des affiches sérigraphiées maison, des goodies et autres bêtises.
En consommant les produits frais de la Supérette, vous offrez un soutien direct aux artistes auteurs, et structures culturelles qui la fournissent.

Ouverture du mercredi au dimanche
De 15:00 à 19:00

 

FORMATION ⎮ Élaborer, conduire et évaluer un projet de coopération avec une structure de santé

Lieu: La Fabrique Pola
Date limite d'inscription : 07.11.2021

Retrouvez le programme de la formation en cliquant ici, et pré-inscrivez vous en cliquant là.

Formation les 15, 30 novembre et 1e décembre 2021

L’implication dans un projet culturel pour les acteur.rice.s, professionnel.le.s de la santé (secteurs sanitaire et médico-social) – le plus souvent en sus de leur métier d’origine (soignant.e, animateur.rice…) – peut être source d’inquiétude, de fantasme, parfois de rejet. Pourtant, lorsque l’échange entre professionnel.le.s du soin et de la culture est animé par un désir de coopération, il arrive que s’inventent de nouveaux savoir-faire. De ces inventions, souvent modestes et ponctuelles, il est possible de tirer enseignement et innovation.

Cette créativité solidaire entre le monde du soin et celui de la culture oblige à de nouveaux apprentissages dans les deux secteurs professionnels : pour mieux connaître les métiers des uns et des autres, pour inventer des agencements de compétences au service d’une action commune ; pour mettre en œuvre des méthodologies particulières, notamment en matière de travail en réseau.

Le but de cette formation de trois jours, aux modalités pédagogiques basées sur des ateliers d’intelligence collective, des mises en situation et des apports théoriques constituant un cadre de références communes, est de favoriser la reconnaissance de l’intérêt de ces coopérations dans l’enrichissement des pratiques des professionnel.le.s des arts visuels, d’accompagner leur engagement en la matière et de les outiller pour la conception et la conduite de ce type de coopérations.

Groupe limité à quinze participant.e.s

Avec le soutien du l’Union européenne – Fonds social européen et la Région Nouvelle-Aquitaine

Pour plus d’informations : ressource-pro@pola.fr

La Fabrique Pola

10 Quai de Brazza (Bord de Garonne)
33100 Bordeaux

À quelques pas Pont Chaban Delmas
Rive droite de Bordeaux

Espaces d'expositions ouverts du mercredi au dimanche de 15h à 19h

Supérette artistique ouverte du mercredi au dimanche de 15h à 19h

Buvette Polacabana ouverte de mai à octobre du mercredi au samedi de 17h à 22h30.

Entrées gratuites pour tous