Aller au contenu principal

Dans les murs

FABRIQUE POLA
ACCOMPAGNEMENT ADMINISTRATIF ET JURIDIQUE
Open ressources

Les jeudis 6 & 20 septembre 2018 -  9h > 12h

Permanence juridique

Au sein de la Fabrique Pola, le Cabinet ORA assure une permanence juridique de trois heures de 9h à 12h, ouverte sur rendez-vous aux professionnels ou futurs professionnels du milieu des arts visuels, adhérents de la Fabrique POLA pour une question juridique précise. Les consultations sont gratuites et d’une durée de 30 minutes.
Modalités pour obtenir un rendez-vous lors des permanences :

  • une question unique (ou quelques questions autour d'une thématique unique) et suffisamment détaillée, accompagnée de pièces complémentaires si besoin, doit être transmise à la Fabrique POLA par courriel. La validation et prise de rendez-vous se font dans les jours suivant la demande.

Conditions d’accès : être adhérent de POLA (5€) adhésion possible sur place.
Les inscriptions [obligatoires] doivent être adressées à  openressources@pola.fr

Avec le soutien de la DRAC Nouvelle Aquitaine.

LE LABO PHOTO
SAMEDI RENCONTRE
Carte blanche au photographe Joseph Charroy

Samedi 15 septembre de 10h à 13h

► 62 rue Fieffé / 28 rue Armand Caduc, Bordeaux

et lancement de la saison 2018-2019 du Labo Photo

 

À l'occasion de son exposition "вилково" / Vylkovo sur les grilles du jardin des Dames de la Foi, le Labo Photo vous propose une rencontre avec le photographe Joseph Charroy. Découvrez par la même occasion la programmation du Labo Photo pour 2018/2019 : Ateliers, stages, expositions, rencontres, Marathon Photo... Inscriptions possibles. [ 62 rue fieffé 33800 Bordeaux]

Le Labo Photo part en vacances en août – Très bel été à tous !

Plus d'infos : lelabophoto.fr // contact@lelabophoto.fr // tel : 09 54 33 13 92

FABRIQUE POLA
PARUTION
L'art dans vivre

L’art dans vivre est le récit des parcours de 6 artistes plasticiens.
Ces récits de parcours d’artistes recueillis et mis en récit par Sébastien Gazeau sont aussi des parcours de vies, ponctués d’événements personnels, de choix et contraintes issues d’un contexte social, culturel ou géographique. Ils sont aussi parfois le fruit d’heureux hasards ou d’accidents de la vie.  
Ils reflètent des aventures personnelles et s’inscrivent cependant dans une réalité sociologique et historique.
On y trouvera un texte de fiction commandé à David Evrard, parce que toute histoire est un peu écrite par celui qui la raconte.
On y découvrira six récits, témoignages de parcours professionnels et personnels d’artistes : Irwin Marchal, Aude Nogues, Vincent Dubourg, Frédéric Latherrade, Moolinex et Jean-Paul Thibeau.
Dans un entretien, la sociologue Séverine Marguin extraira de ces histoires des problématiques qui concernent aujourd’hui tout un secteur de la création artistique, et singulièrement les artistes plasticiens.
Enfin, rythmant ces chapitres-vies, nous avons commandé à Disparate, fanzinothèque mobile en Nouvelle Aquitaine, un ensemble d’illustrations inspirées de la lecture de ces textes, donnant à voir la diversité de leur fonds.
Ce projet éditorial a été réalisé par un comité de rédaction composé de Pomme Boucher (Quartier Rouge), Marie-Anne Chambost (PointdeFuite) Yann Chevalier (Le Confort Moderne), Elodie Goux (Documents d’Artistes Nouvelle Aquitaine) ainsi que Sébastien Gazeau, le rédacteur et Blaise Mercier, directeur de la Fabrique Pola.
Cet ouvrage, réalisé avec le soutien de la DRAC Nouvelle Aquitaine, est le premier, nous l’espérons, de la collection des Imprimés de Pola, qui documente nos métiers, nos pratiques, leurs singularités comme leurs mutations.

 

Disponible à la commande au prix de 8€
communication@pola.fr
09 65 04 61 99